La MGET s’engage pour le développement durable

Depuis plus de 60 ans, la Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET) accompagne ses adhérents dans toutes les étapes de leur vie, se donnant pour mission d’aller au-delà de son rôle de complémentaire santé.

illustration MGET

Construite sur des valeurs mutualistes très fortes de solidarité et d’humanisme elle considère ses adhérents comme des hommes et des femmes ayant le droit à un bien-être professionnel, sanitaire et social. Son approche de la santé appréhende l’adhérent dans son environnement global, qui intègre à la fois les dimensions sociales, culturelles, intellectuelles, mentales ou physiques. Ainsi, la MGET considère qu’il est de sa responsabilité de mutuelle de créer les conditions d’une santé durable. C’est en toute logique que son engagement s’inscrit aujourd’hui dans une démarche concrète et volontaire de participation à l’amélioration de l’environnement en soutenant des projets de développement durable.

C’est ainsi que la MGET s’est engagée aux côtés de trois organismes œuvrant dans le secteur du développement durable.

logo conservatoire du littoralLe Conservatoire du littoral est un acteur de référence en matière de préservation et de valorisation des espaces naturels littoraux. Il mène une politique foncière visant à la protection définitive de ces sites et détermine la manière dont ils doivent être aménagés et gérés pour que la nature y soit aussi belle et riche que possible.

logo réseau cocagneLe Réseau Cocagne, met tout en œuvre pour développer et animer le réseau des Jardins de Cocagne, jardins maraîchers biologiques à vocation d’insertion professionnelle. Ses objectifs : essaimer les projets et expérimentations nouvelles ; animer la dynamique de réseau et de mutualisation entre jardins ; professionnaliser les équipes d’encadrement des jardins ; représenter et diffuser le modèle des jardins de Cocagne.

logo terre d'abeillesTerre d’abeilles, association loi 1901 déclarée d’intérêt général, agit pour la pérennité de la biodiversité et des ressources alimentaires contre l’extermination massive des abeilles et autres insectes pollinisateurs à travers le monde. ONG de référence du grenelle de l’environnement, elle mène des actions de sensibilisation du grand public et du monde politique ainsi que des actions de conservation de l’Abeille Noire française.

Rédigez un commentaire

Mentions légales | Qui sommes-nous? | Contact | Espace Adhérent | MGET-Net | RSS

© Mutuelle Générale Environnement & Territoires - Tous droits réservés